Renault a des problèmes d'équilibre

Publié le 30 mars 2009 à 15:17

Avant les qualifications, Fernando Alonso espérait être dans les six premières positions sur la grille de départ. Il n'a pas réussi à atteindre la Q3 et la R29 n'était pas aussi rapide que ce que Renault avait prévu.
"Après nos essais à Jerez, en semaine 9 puis en semaine 11, nous avons décelé quelques problèmes
aérodynamiques sur la R29" rappelle Pat Symonds, le directeur de l'ingénierie chez Renault. "La voiture ne se comportait pas exactement comme nous le souhaitions et nous
avons passé beaucoup de temps à évaluer précisément le rendement aérodynamique de chaque zone."
"Lors de
nos essais de la semaine 12, l’équilibre était bien meilleur et nous pensions avoir résolu la situation.
Malheureusement, ces soucis ont surgi de nouveau à Melbourne. La nature bosselée du circuit peut être à
l’origine de ces difficultés."
La Renault devrait être plus à son aise en fin de semaine, à Sepang, et les longues lignes droites de ce circuit pourraient favoriser les équipes qui disposent du système KERS.

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