Renault a des problèmes d'équilibre
Avant les qualifications, Fernando Alonso espérait être dans les
six premières positions sur la grille de départ. Il n'a pas réussi
à atteindre la Q3 et la R29 n'était pas aussi rapide que ce que
Renault avait prévu.
"Après nos essais à Jerez, en semaine 9 puis en semaine 11, nous
avons décelé quelques problèmes
aérodynamiques sur la R29" rappelle Pat Symonds, le directeur de
l'ingénierie chez Renault. "La voiture ne se comportait pas
exactement comme nous le souhaitions et nous
avons passé beaucoup de temps à évaluer précisément le rendement
aérodynamique de chaque zone."
"Lors de
nos essais de la semaine 12, l’équilibre était bien meilleur et
nous pensions avoir résolu la situation.
Malheureusement, ces soucis ont surgi de nouveau à Melbourne. La
nature bosselée du circuit peut être à
l’origine de ces difficultés."
La Renault devrait être plus à son aise en fin de semaine, à
Sepang, et les longues lignes droites de ce circuit pourraient
favoriser les équipes qui disposent du système KERS.


