Red Bull dans l'inconnue pour la course

Publié le 14 mars 2010 à 10:20
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 20:52

Cette année, le plus gros changement règlementaire est la suppression des ravitaillements. Les voitures embarqueront énormément de carburant en début de course et il sera important de bien gérer la dégradation des pneus, qui seront mis à rude épreuve. Les équipes ne savent pas exactement combien de tours ils tiendront.
"Je pense que c'est un peu une plongée dans l'inconnue" a reconnu Christian Horner, le patron de Red Bull Racing, au site web du magazine AUTOSPORT. "C'est sûr que c'est mieux de partir à l'avant, mais les stratégies seront assez intéressantes avec le fonctionnement des pneus avec les réservoirs pleins. Ce sera très intéressant, la course sera fascinante."
"On ne sait pas ce que les autres vont faire. Quand on avait le carburant, on savait quand les gens allaient s'arrêtait et à ce moment du week-end, on connaissait leur quantité de carburant, et à un tour près on savait quand ils allaient passer aux stands. Maintenant, ils peuvent s'arrêter à n'importe quel moment."
Les pilotes de la Q3 ont pour la plupart choisi les pneus tendres pour se qualifier, et le règlement les oblige à les garder pour le début de la course. Avec beaucoup de carburant, ces pneus pourraient se dégrader très vite.
Adrian Sutil sera le seul pilote dans le top 10 à partir avec les pneus durs. Sa stratégie devrait donc être totalement décalée. "En théorie, Adrian Sutil devrait mener la course s'il reste à 25 secondes du leader" a ajouté Horner.
"On verra si ce sera la bonne stratégie, mais en théorie il devrait mener en pouvant rester plus longtemps en piste avec les pneus durs. Mais il est impossible de dire où il sera après son arrêt. Personne n'a une boule de cristal."

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