Räikkönen veut un nouveau podium

Publié le 23 septembre 2009 à 15:12

Singapour est le dernier circuit de la saison où les monoplaces auront un niveau d'appuis aérodynamiques élevé. Kimi Räikkönen estime que c'est l'une de ses dernières occasions de briller en 2009.
"Je pense que dans les quatre dernières courses, celle de Singapour sera celle qui nous conviendra le mieux" déclare le champion du monde 2007. "Si nous voulons gagner, il faudra que nous soyons au delà de la perfection et que nous ayons un peu de chance. Mais après la victoire de Spa, ce serait fantastique de retrouver cette sensation."
Ferrari a été performante sur les circuits urbains cette année, Monaco et Valencia. Elle devrait donc être à nouveau parmi les plus rapides ce week-end. L'équipe italienne devra cependant résister aux équipes qui continuent à développer leurs monoplaces, alors qu'elle est elle-même totalement concentrée sur le prochain modèle.
"Il est vrai que la F60 est plus rapide sur les circuits lents, mais les autres continuent à travailler, c'est pour cela que ce sera difficile pour nous" prévient Räikkönen. "Nous devons utiliser notre package de la meilleure façon possible et trouver les bons réglages. En atteignant la perfection, nous pourrons nous battre pour une place sur le podium. C'est notre objectif."
"Nous restons sur cinq podiums consécutifs et depuis le Nürburgring, j'ai marqué autant de points que les leaders du championnat. Espérons que ce sera le cas jusqu'à la fin de la saison. Ce serait superbe de conserver la troisième place du championnat mais ce sera très difficile."
"Sur les quatre dernières courses, nous n'avons eu qu'une seule voiture dans les points et nous avons besoin de la seconde. Je suis certain que Giancarlo peut y arriver grâce à son expérience."
L'an dernier, Giancarlo Fisichella et Kimi Räikkönen avaient percuté le mur au même endroit, dans la chicane qui précède le pont. L'Italien avait eu son accident en essais libres et le Finlandais en course. Cette année, cette chicane a été modifiée.
"L'an dernier, à la fin de la course, j'ai fini dans le mur alors que je me battais pour la quatrième place avec Glock" rappelle Räikkönen. "Je n'aime pas vraiment ce souvenir."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto