Räikkönen optimiste pour Magny-Cours

Publié le 18 juin 2008 à 11:18
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 23:44

L'an dernier, Kimi Räikkönen avait relancé sa saison en s'imposant lors du Grand Prix de France. Il souhaite faire aussi bien cette année, après ses abandons de Monaco et de Montréal.
"Maintenant, nous revenons sur des pistes européennes, qui ont été construites pour être utilisées par des voitures de course," souligne Räikkönen. "Je pense que les choses seront très différentes à Magny-Cours, par rapport aux dernières courses. La surface très lisse de la piste française, ses virages exigeants et les changements rapides de direction vont correspondre aux caractéristiques de la F2008."
"C'est ici, l'an dernier, que ma saison a presque redémarré, et c'est ce dont j'ai besoin maintenant, après les deux courses sans aucun point. J'aime cette piste et je pense que c'est parfait pour notre voiture. Je pense que nous serons compétitifs et que nous pouvons espérer le résultat maximal."
La lutte pour le titre est très serrée entre les pilotes Ferrari, Lewis Hamilton et Robert Kubica. Kimi Räikkönen sait qu'il faut toujours marquer le maximum de points et il craint tous ses adversaires ce week-end.
"Toutes les courses sont importantes et un point peut faire la différence, comme en 2007," insiste le champion du monde. "Cette année, le championnat sera également équilibré et c'est pour cela qu'il faut ramener quelque chose à la maison."
"Kubica mène le championnat et, à part dans la première course, il a toujours marqué des points. Hamilton partira de l'arrière, en raison de la pénalité. Mais il ne faut jamais sous estimer McLaren: il faut faire de notre mieux pour les maintenir derrière nous. Nous aurons quelques nouveautés et l'équipe fait de son mieux, mais c'est la même chose pour nos concurrents."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto