Räikkönen ne pense plus à 2008
Räikkönen a déçu en 2008, avec ne parvenant pas à se maintenir dans la lutte pour le titre après la mi-saison. Mais comme il l'a toujours fait dans sa carrière, le pilote Ferrari ne se préoccupe pas du passé et il se concentre uniquement sur la saison 2009.
"On apprend toujours de ces erreurs, mais je ne cherche pas vraiment à comprendre la saison passée: on ne peut pas changer la façon dont les choses se sont passées et cela ne nous aiderait pas à faire mieux les choses maintenant," estime le Finlandais dans le quotidien italien Corriere della Sera. "Je suis heureux de parler de ce que nous pouvons faire cette année."
Räikkönen ne cherche pas à se rattraper après sa mauvaise année 2008: "Je vais simplement tenter de faire de mon mieux. Tout le monde sait ce que nous pouvons faire et notre objectif est de remporter le championnat."
"Il faut réussir beaucoup de choses pour y arriver, et je ne parle pas nécessairement de chance. Mais je ne pense pas à ça pour l'instant. Je pense à faire de bons essais et à prendre un bon début de saison."
Ferrari participera encore à deux séances d'essais privés avant la première course de la saison, à Jerez la semaine prochaine puis à Barcelone la semaine suivante.