Räikkönen et Massa visent la victoire
Räikkönen a été le plus rapide dans toutes les séances d'essais ce week-end, et dans les deux premières parties des qualifications. Rater la pole est donc un peu décevant pour lui, mais il a peut-être plus d'essence que Lewis Hamilton, qui le devance sur la grille...
"Bien sûr, cela aurait été mieux d'être en pole, mais tout bien considéré, la deuxième place est un bon résultat, en particulier si on prend en compte l'inconnue au sujet des quantités d'essence des autres," souligne le Finlandais.
"Je suis très content du comportement de ma voiture ce week-end: nous avons montré que nous sommes compétitifs dans toutes les conditions, et je pense que ce devrait être la même chose même s'il pleut, ce qui semble probable. Je suis confiant. Nous savons que la situation au championnat est assez compromise, mais je vais tout faire pour gagner."
Felipe Massa est juste derrière. Même s'il ne peut plus remporter le titre, il veut gagner demain, et il sait que sa voiture sera performante. "Une séance de qualifications très serrée, du début à la fin," résume le Brésilien.
"Avec quatre pilotes très proches, tous peuvent prendre la pole et il faut être au maximum. J'ai tenté de le faire, et sur mon second relais en Q3, cela s'est mal passé. J'ai fait une petite erreur qui, avec des chronos si serrés, a fait la différence. Mais je pense que nous serons compétitifs en course, quelle que soit la météo. S'il pleut, le plus important est de rester devant et de ne pas faire d'erreur."
"Je vais tenter de gagner, mais si cela est nécessaire, je suis prêt à aider l'équipe et à maintenir ses changes de remporter le titre des pilotes."
Massa devrait donc laisser le champs libre à Räikkönen.