Räikkönen encore largement devant à Bahrein

Publié le 5 février 2008 à 16:45
Mis à jour le 21 novembre 2020 à 00:17

Le vent était moins présent que lundi, ce qui a aidé Ferrari et Toyota. Räikkönen a effectué une simulation complète de Grand Prix, avec les trois phases des qualifications et une course, comprenant les ravitaillements.
Pendant ce temps, Luca Badoer a travaillé sur le développement de la F2008, et il a évalué plusieurs réglages. L'Italien cédera sa place à Felipe Massa mercredi.
Les deux pilotes Toyota ont testé des réglages mécaniques. Ils ont tous les deux eu des problèmes de boîte de vitesses.
"Cela n'a pas été la journée la plus facile mais nous avons fait du bon travail," explique Glock. "Le potentiel de la nouvelle voiture est évident, et maintenant nous devons mieux comprendre comment les différents réglages affectent ses performances."
"Nous continuons à travailler pour développer la voiture, et aujourd'hui nous avons encore regardé les réglages mécaniques, en recueillant à nouveau des données utiles. Malheureusement, nous avons perdu un peu de temps dans l'après-midi mais j'ai pu faire quelques tours et j'ai bouclé le programme."
Jarno Trulli a pris la place de Kamui Kobayashi dans la seconde TF108. Il a également perdu du temps... "C'était une journée difficile parce que nous avons eu un problème sur la voiture, donc malheureusement j'ai passé du temps dans les stands pendant que la réparation de la voiture, mais cela fait partie des essais," déclare l'Italien.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto