Quel rôle pour Fisichella en 2010
Lorsque Ferrari a annoncé la titularisation de Giancarlo Fisichella pour la fin de la saison, on a également appris qu'il sera le pilote de réserve de la Scuderia l'année prochaine, prêt à remplacer l'un des titulaires en cas de problème. Cela ne signifie pas forcément qu'il se retirera des Grands Prix.
"Il n'y a aucune clause qui l'empêche de rouler chez quelqu'un d'autre" a expliqué Stefano Domenicali à la Gazzetta dello Sport. "C'est même l'inverse, cela pourrait lui permettre de rester en forme."
Dans cette interview, Domenicali précise aussi qu'il veut "trouver une solution" pour conserver Luca Badoer et Marc Gené, les pilotes d'essais actuels. Ils pourraient rester liés à l'équipe de course où au département des voitures de route de Ferrari.
Domenicali souhaite également que les autres équipes autorisent la Scuderia à faire rouler Felipe Massa dès qu'il sera apte à reprendre le volant. Les essais privés seront en effet très limités jusqu'en janvier: seuls de jeunes pilotes sans expérience en Grands Prix devraient avoir l'autorisation de faire des essais avant la fin de l'année.