Premier succès en LMP1 pour Acura
En l'absence de Audi en LMP1 et de Porsche en LMP2, les Acura se retrouvent sans concurrence sérieuse dans les deux catégories. Jamais le plateau n'avait été aussi faible en ALMS, avec seulement 17 voitures au départ et aucune GT1.
L'Acura LMP1 de Gil de Ferran et Simon Pagenaud, qui était en pole, a dominé le début de course mais celle de l'équipe Highcroft, confiée à David Brabham et Scott Sharp, a pris la tête grâce à un drapeau jaune: Sharp a pu ravitailler à ce moment là alors que l'autre ARX-02a s'était arrêtée avant la neutralisation.
La voiture de Highcroft a seulement dû doubler l'Acura LMP2 du Fernandez Racing pour pouvoir s'imposer. L'Acura de de Ferran a eu des problèmes électriques et elle n'est pas à l'arrivée.
Adrian Fernandez et Luis Diaz sont deuxièmes au classement général et premiers en LMP2, devant les deux Lola-Mazda de l'équipe Dyson.
En GT2, la victoire revient à la Porsche du Flying Lizard pilotée par Jorg Bergmeister et Patrick Long. Ils ont profité de l'abandon de la Ferrari Risi de Melo/Kaffer sur une casse de suspension, d'un problème à un arrêt de la BMW Rahal de Auberlen et Hand, et des dégâts causés par une crevaison sur la Porsche Loles de Werner et Henzler.