Piquet craint d’être remplacé par Grosjean

Publié le 30 octobre 2008 à 12:03
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 23:07

Depuis son retour en Formule 1 en 2002, Renault n'a jamais fait rouler de Français en course. Franck Montagny puis Romain Grosjean ont été pilotes d'essais de l'équipe mais Flavio Briatore a plusieurs fois déclaré que la nationalité de ses pilotes n'avait pas d'importante et que seules les performances étaient prises en compte.
Ces dernière semaines, une rumeur affirme pourtant que l'état-major de Renault pousse pour la titularisation de Romain Grosjean. Le Franco-Suisse a été titré en F3 Euro Series en 2007 et il a été le meilleur débutant en GP2 cette année. Renault, qui fait face aux difficultés du marché, souhaiterait avoir un pilote Français pour valoriser son image.
Nelson Piquet craint que ces rumeurs soient réelles et que le Franco-Suisse lui prenne sa place. "Je pense que Renault en a besoin, cela fait quelques années qu'ils n'ont pas eu de pilote Français," a déclaré le Brésilien lors d'une conférence de presse mercredi selon l'agence Reuters. "Il y a un pilote dans le programme Renault Driver Development, Grosjean, qui a eu une année assez bonne en GP2. Il y a une pression du Président."
"Mais au final, la décision sera prise par toute l'équipe, par Flavio [Briatore], par tout le monde. Pour moi, en fait, il faut juste attendre."
Certaines rumeurs ont évoqué la possibilité de voir Piquet prêté à une autre équipe, comme Toro Rosso ou Honda. Interrogé sur ce sujet, le Brésilien est resté évasif: "Il y a toujours des discussions. Le paddock n'est pas immense, nous parlons. Tout le monde sait ce que tout le monde fait. Tout le monde attend la décision des autres."
Lucas di Grassi, qui a fait de bons essais pour Renault, est également en lice pour une place de titulaire. Dans l'autre voiture, il semble de plus en plus probable que Fernando Alonso va rester.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto