Pikes Peak - Peugeot de retour avec Sébastien Loeb
Peugeot sera au départ de la course de côte de Pikes Peak en juin prochain, avec Sébastien Loeb. Le projet est notamment soutenu par Red Bull.
Peugeot n'est impliqué que dans des programmes mineurs depuis la fin de son engagement en endurance, en janvier 2012. La marque a décidé de revenir dans l'épreuve mythique de Pikes Peak cette année, avec Sébastien Loeb. L'Alsacien participera pour la première fois à la course de côte, avec une Peugeot 208 T16.
« Nous n’avons qu’un seul objectif : la victoire ! » préviens Maxime Picat, le directeur général de Peugeot. « Nous avons donc mis tous les atouts de notre côté en choisissant les meilleurs partenaires pour cette course unique. Je tiens d’ailleurs à remercier Citroën pour le prêt ponctuel de son pilote exceptionnel. »
Peugeot aura le soutien financier de Total, Red Bull et Michelin.
Loeb multiplie les programmes
Sébastien Loeb n'a jamais couru pour Peugeot, mais il a fait des essais dans la 908 et une participation aux 24H du Mans avait été envisagée.
L'Alsacien ne devrait disputer que deux rallyes de plus cette année en WRC, et il prépare sa reconversion sur d'autres terrains.
Il va faire ses débuts en FIA GT Series, qui remplace le championnat du monde de GT1, ce week-end avec une McLaren de sa propre équipe. Il aurait débuté les essais de la Citroën de WTCC, avec l'espoir de rejoindre le championnat en 2014.
Peugeot a de son côté remporté l'épreuve de Pikes Peak deux fois, avec Ari Vatanen en 1988 et avec Robby Unser l'année suivante.
- Toutes les infos sur Pikes Peak 2013 et Sébastien Loeb