Peugeot reste devant mais la N°9 sort

Publié le 12 juin 2008 à 19:04
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 23:45

Le classement a très peu évolué au cours des deux premières heures de la deuxième journée de qualifications. En LMP1, aucune des trois Peugeot n'a amélioré son chrono: la N°8 (Lamy/Sarrazin/Wurz) devance toujours la N°9 (Klien/Montagny/Zonta) et la N°7 (Gené/Minassian/Villeneuve).
Ricardo Zonta a tiré tout droit et il est sorti de la piste avec la N°9. Il a causé de gros dégâts à l'avant de sa 908. Le Brésilien est indemne mais cette Peugeot ne devrait pas rouler dans la deuxième partie de la séance, de 22H à minuit.
Les trois Audi sont toujours derrière: la N°2 (Capello/McNish/Kristensen) est quatrième devant la N°3 (Luhr/Premat/Rockenfeller) et la N°1 (Biela/Pirro/Werner). Seule la N°3 n'a pas amélioré son temps.
La Pescarolo-Judd N°16 (Boullion/Collard/Dumas) est toujours la mieux placée des LMP1 "essence", désormais devant la Lola-Aston Martin de Charouz N°10 (Mucke/Charouz/Enge), la Dome-Judd N°11 (Itoh/Tachikawa/Kataoka) et la Courage-Oreca-Judd N°5 (Groppi/Ayari/Duval), qui est sortie de la piste en début de séance, alors que Laurent Groppi était au volant. La Creation-AIM N°14 (Hall/Goossens/Mowlem) est sortie plus violemment sur la fin, avec un aileron arrière cassé et une roue avant droite arrachée.
En GT1, les deux Corvette sont toujours devant, avec la N°63 (O’Connell/Magnussen/Fellows) devant la N°64 (Beretta/Gavin/Papis). La Saleen Larbre N°50 (Bouchut/Bornhauser/Smet) est troisième devant la Lamborghini IPB Spartak N°55 (Kox/Rusinov/Hezemans) et les deux Aston Martin, la N°009 (Brabham/Turner/Garcia) et la N°007 (Frentzen/Wendlinger/Piccini).
L'Aston Martin du Team Modena N°59 (Menten/Fittipaldi/Borcheller), qui avait cassé son moteur mercredi, s'est arrêtée sur le bord de la piste après avoir perdu une roue.
Enfin, en GT2, la Porsche du Flying Lizard N°80 (Bergmeister/van Overbeek/Neiman) est toujours à la première place devant l'IMSA Performance Matmut N°76 (Narac/Lietz/Long) et la Ferrari du Virgo Motorsport N°96 (Bell/Sugden/Mullen).
La Ferrari JMB N°99 (Ferte/Aucott/Daoudi) a été endommagée suite à un tête-à-queue.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto