Peugeot annonce ses pilotes
On savait déjà que David Brabham, vainqueur des 24H du Mans l'an dernier, ne serait plus chez Peugeot puisqu'il portera désormais les couleurs de Highcroft, son équipe en ALMS, avec Acura en LMP2. On a appris aujourd'hui que Christian Klien, titulaire jusqu'à l'an dernier, deviendrait pilote de réserve.
Pour les remplacer, Peugeot a d'abord songé à Sébastien Loeb. Le champion du monde des rallyes a testé la 908 plusieurs fois et il n'a renoncé qu'il y a quelques jours. Il préfère se concentrer sur le WRC et sur le développement de la future Citroën DS3.
Peugeot a finalement choisi Anthony Davidson et Simon Pagenaud. Le premier était chez Aston Martin l'an dernier et il a tenté de revenir en F1, en vain. Le second était le réserviste de Peugeot en 2009. Il a déjà fait deux courses dans la 908: à Spa en LMS, avec une victoire à la clé, et chez Pescarolo aux 24 Heures du Mans, où l'équipage avait abandonné.
La N°1 sera donc confiée aux deux vainqueurs de l'édition 2009 encore présents, Marc Gené et Alex Wurz, et à Anthony Davidson.
Dans la N°2, on retrouvera un équipage 100% Français: Nicolas Minassian, Franck Montagny et Stéphane Sarrazin.
Sébastien Bourdais, qui était avec Montagny et Sarrazin l'an dernier, sera désormais dans la N°3 avec Pedro Lamy et Simon Pagenaud. Bourdais et Pagenaud se sont cottoyés en Champ Car, et le premier a d'ailleurs aidé le second à percer aux Etats-Unis.
Les trois voitures seront présentes aux 1000km de Spa, en mars. Mais la première course de l'année sera à Sebring, avec seulement deux 908. Les équipages seront donc un peu modifiés avec Davidson, Gené et Wurz dans la N°07 et Bourdais, Lamy et Minassian dans la N°08.