Petite déception chez Renault
Fernando Alonso a été le plus rapide dans les deux dernières séances d'essais mais il n'a pas réussi à faire aussi bien en qualifications, avec le sixième chrono.
"Nous savions que ce serait très serré cet après-midi et nous ne nous sommes pas trompés," déclare l'Espagnol. "Nous savions qu’il serait difficile d’aller chercher les Ferrari et les McLaren, nous avons fait notre maximum et nous décrochons la 6ème place."
"J’espère maintenant que la stratégie, les pneus, tout fonctionnera comme prévu et nous pourrons alors faire une belle course demain."
Nelson Piquet a été le premier éliminé en Q2 et il prendra le départ depuis la onzième place. Le Brésilien est le seul pilote du plateau qui a toujours été devancé par son équipier cette saison.
"Il est évident que j’aurais voulu entrer en Q3 aujourd’hui," reconnaît-il. "La voiture réagissait bien, j’étais à l’aise et j’ai attaqué au maximum mais cela n’a pas suffi !"
"Les chronos sont très serrés comme nous l’avions prévu, je dois maintenant me concentrer sur la course de demain où je ferai tout mon possible pour remonter et marquer des points."