Petite déception chez Brawn GP
Rubens Barrichello était le plus rapide en Q2 mais il n'a rien pu faire face aux McLaren dans la dernière partie des qualifications. Il sera finalement troisième sur la grille. Il a peu de chance de doubler Hamilton et Kovalainen au départ, puisque ces derniers bénéficieront du système KERS...
"Une excellente séance mais c'était difficile et je suis évidemment un peu déçu de ne pas être en pole" déplore le Brésilien. "Nous avons bien débuté le week-end vendredi pour trouver les réglages et les gens de l'usine ont bien travaillé. La voiture est bonne et les pneus fonctionnent bien avec cette chaleur."
"J'ai eu une stratégie différente de celle de Jenson avec un seul relais de deux tours en Q3. Sur le deuxième tour, j'ai peut-être un peu trop attaqué avec les pneus, ils ont commencé à surchauffer et j'ai fait une erreur au virage huit. Je suis ravi de la troisième place et c'est bien que la voiture soit à nouveau compétitive."
Jenson Button a semblé un peu moins à l'aise dans cette séance. L'Anglais a tout de même assuré le cinquième temps mais il devra se méfier de Kimi Räikkönen, qui s'élancera à ses côtés avec le système KERS.
"C'était une assez bonne séance pour l'équipe et la voiture s'est bien comportée" souligne le leader du championnat. "Malheureusement, j'ai fait une erreur au virage quatre sur mon dernier tours rapide, ce qui a compromis ma place parce que je n'avais qu'un seul tour rapide sur mon dernier relais en Q3."
"Je suis déçu parce qu'il y avait le potentiel pour faire mieux mais la cinquième place sur la grille n'est pas mauvaise. La voiture se comporte bien avec du carburant donc on verra ce que la course nous apporter. Ce n'est pas un circuit où les dépassements sont faciles mais je vais tout donner pour obtenir un bon résultat."