Panis déçu et frustré après Spa

Publié le 11 mai 2010 à 07:18

ORECA n'avait que deux courses avant les 24 Heures du Mans pour bien découvrir sa Peugeot 908. Au Castellet, un problème technique a empêché de voir le vrai niveau de la voiture, mais elle a au moins vu l'arrivée. A Spa, la course de l'équipe française n'a duré que quelques minutes.
Après un restart contesté, Olivier Panis a été percuté par la Lola-Rebellion de Jean-Christophe Boullion. Sa course s'est arrêtée là.
"Je dois tout d’abord avouer mon étonnement par rapport au restart" explique Olivier Panis. "J’ai été dépassé par deux voitures dans des portions du circuit qui étaient pourtant sous drapeau jaune."
"Peu après, dans la Raidillon sur une piste glissante, Jean-Christophe Boullion a selon moi pêché par excès de confiance. Il a surviré et, en se décalant, il m’a percuté à l’arrière droit, provoquant ma sortie de piste."
"Je suis à la fois déçu et frustré. Déçu parce que j’avais pris un bon départ, remontant jusqu’au deuxième rang, et frustré parce que Spa représentait une étape importante dans l’optique des 24 Heures du Mans. Nous avons cependant affiché notre compétitivité et nous répondrons présents dans un mois."
Le début de course était pourtant encourageant: en profitant des incidents du départ, Olivier Panis est passé de la quatrième à la deuxième place. Son abandon a empêché Nicolas Lapierre et Loïc Duval de rouler en course et il prive ORECA d'une préparation importante pour Le Mans.
"Evidemment, je suis très déçu de voir cette course de préparation interrompue par un tel accident, avec pour conséquence l’abandon de la voiture" déclare Hugues de Chaunac, le patron de l'équipe. "Cela nous prive de notre répétition générale : une telle épreuve, avec un tel plateau, ne peut être remplacée par un test."
"Nous n’allons pas baisser les bras pour autant. Cela fait partie, hélas, des aléas du sport automobile. Nous arriverons encore plus déterminés au Mans. Que ce soit aux essais libres, où nous avons figuré constamment dans le Top 5, ou lors des qualifications, conclues à la quatrième place, nous avons montré notre niveau de performance en nous situant parmi les meilleurs."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto