Oreca s'impose, Aston Martin titrée
Lapierre et Panis ont été en tête durant la majeure partie de l'épreuve avec la seule Oreca engagée ce week-end, l'autre étant partie aux Etats-Unis pour l'épreuve de Petit Le Mans.
Le duo français a failli perdre la victoire à cause d'un passage par les stands pour changer le museau de la voiture. La Lola-Aston Martin de Speedy/Sebah, confiée à Andrea Belicchi, Nicolas Prost et Marcel Fassler, en a profité pour prendre la tête... avant d'être à son tour obligée par les commissaires de course à changer de museau.
A l'arrivée, l'Oreca devance donc la Lola-Aston Martin et les deux Aston Martin officielles.
Stefan Mucke, Jan Charouz et Tomas Enge se classent à la troisième place, ce qui leur offre la couronne en LMP1.
Le constructeur anglais a été aidé par les problèmes sur la Pescarolo de Jean-Christophe Boullion et Christophe Tinseau. Après être sorti de la piste en qualifications, Boullion a réalisé un premier relais superbe, en passant très vite du fond du classement à la première place. Mais l'équipe française a ensuite perdu beaucoup de temps à cause de soucis sur la boîte de vitesses.
Jonny Kane, Benjamin Leuenberger et le Français Xavier Pompidou s'imposent en LMP2 avec leur Lola-Judd de Speedy/Sebah devant la Lola-Mazda RML de Tommy Erdos et Mike Newton, à l'arrivée pour la première fois de l'année. La Ginetta Zytek de ASM, notamment confiée au Toulousain Olivier Pla, était en pole mais elle a rapidement abandonné.
En GT1, l'Aston Martin Gigawave de Ryan Sharp et Peter Kox s'impose. La Saleen de Larbre a mené en début de course mais elle a ensuite baissé son rythme. La Corvette du Luc Alphand Aventures, déjà assurée du titre, prend la troisième place.
Enfin, en GT2, la victoire revient à la Ferrari JMW de Gianmaria Bruni et Rob Bell. Richard Lietz et Marc Lieb sont titrés avec leur Porsche Felbermayr-Proton malgré une course très difficile, terminée à la septième place de la catégorie.
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