Nouveau doublé pour Audi

Publié le 10 août 2008 à 09:12
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 23:31

Les Audi étaient les plus rapides mais plusieurs drapeaux jaunes ont failli leur coûter la victoire. Marco Werner a doublé les deux Acura qui menaient à seulement six tours de l'arrivée, alors que Marcel Fässler n'a pris la deuxième place que dans l'avant dernier tour !
Werner et Luhr obtiennent leur quatrième victoire de la saison au classement général et la sixième en LMP1. C'était la 50ème course de Werner en ALMS, mais la première pour Fässler avec la R10.
David Brabham et Scott Sharp prennent la troisième place à l'arrivée avec leur Acura du Highcroft Racing, et ils s'imposent en LMP2.
Franck Montagny, qui partageait son Acura Andretti Green avec James Rossiter ce week-end, occupait pourtant cette position à quelques minutes de l'arrivée mais il s'est accroché avec une Aston Martin GT2 à qui il prenait un tour. Il a abandonné à dix minutes du drapeau à damier.
Le meilleur Français à l'arrivée est donc Romain Dumas, quatrième au général et deuxième en LMP2 avec Timo Bernhard. La Porsche Penske s'est fait très menaçante sur Brabham dans les derniers tours, mais l'Australien a résisté.
Butch Leitzinger et Marino Franchitti terminent la course au cinquième rang avec leur Porsche du Dyson Racing, devant la seconde de Penske, confiée à Sascha Maassen et Patrick Long. Gil de Ferran et Simon Pagenaud sont classés 18èmes.
Oliver Gavin et Olivier Beretta ont dominé la majeure partie de la course en GT1, mais Gavin est sorti de la piste à moins d'une heure de l'arrivée, ce qui a offert la victoire à l'autre Corvette, celle de Johnny O'Connell et Jan Magnussen.
Bryce Miller, Dirk Werner et Richard Westbrook s'imposent en GT2, offrant au Farnbacher Loles Racing sa première victoire en ALMS. Werner a doublé la Ferrari Risi Competizione de Mika Salo et Jaime Melo dans le dernier tour. Salo a ensuite fait un tête-à-queue en tentant de reprendre la tête, ce qui offre la deuxième place à la Porsche Flying Lizard de Jörg Bergmeister et Wolf Henzler. Salo et Melo prennent la cinquième place de la catégorie.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto