Mosley veut encore réduire les coûts

Publié le 8 janvier 2009 à 09:18

La FIA, l'instance dirigeante, et la FOTA, l'association des équipes, [se sont déjà accordées pour d'importantes réductions des coûts->11077] en décembre. Parmi les mesures phares, la réduction du nombre de moteurs à huit par an avec l'obligation de disputer trois courses avec le même V8, l'interdiction des essais privés pendant la saison et la réduction des activités des usines et des souffleries.
La FIA veut maintenant aller plus loin: Max Mosley a écrit une lettre à Luca di Montezemolo, le Président de Ferrari et de la FOTA, pour proposer de nouvelles solutions. Il souhaite faire passer le régime maximum des moteurs de 18 000 tours/minute à 17 000 tours/minute en 2010 et standardiser de nombreux éléments coûteux dans le développement.
En effet, le Président de la FIA évoque à nouveau la possibilité de geler le développement dans plusieurs éléments du châssis et de standardiser le système KERS. Il souhaite que les pneus soient capables d'effectuer une distance plus importante et il songe à imposer une répartition des masses différentes.
Dans sa lettre, Mosley confirme que XR devrait devenir le fournisseur unique des transmissions à partir de 2010.
L'Anglais revient également sur l'idée des budgets plafonnés, qui permettrait à toutes les équipes d'avoir des moyens identiques.

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