McNish et Capello à Petit Le Mans
Le plateau pour la dernière course d'endurance de la saison continue de s'éttoffer. Scott Dixon et Dario Franchitti seront présents dans des Acura en P2, et Peugeot viendra défier Audi en P1.
La firme aux anneaux a décidé de se renforcer en faisant appel à Rinaldo Capello et Allan McNish, récemment vainqueurs de la dernière course de la saison en LMS, à Silverstone.
Ils feront équipe avec Emmanuelle Pirro, qui dispute l'intégralité de la saison en ALMS. Frank Biela était son équipier en début d'année mais se concentre désormais sur développement du programme de la Audi R8 GT3. Capello a remplacé Biela sur quelques épreuves mais c'est Marcel Fässler qui était au volant de la voiture lors des dernières courses.
Le Suisse n'a pas été retenu pour cette course, Audi ayant préféré miser sur l'expérience: Capello a remporté l'épreuve de Petit Le Mans quatre fois et McNish trois fois. Ils ont déjà gagné ensemble en 2006 et 2007.
Dans l'autre voiture, Lucas Luhr et Marco Werner, les champions 2008 de l'ALMS, rouleront sans le soutien d'un troisième pilote.
Les autres pilotes Audi n'étaient pas disponibles: Alexandre Prémat et Mike Rockenfeller, qui ont remporté le titre en LMS, et Tom Kristensen disputeront l'épreuve du Mans en DTM ce week-end là.