McLaren garde son diffuseur soufflé

Publié le 23 juillet 2010 à 19:37
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 19:48

A Silverstone, McLaren a adopté les échappements bas lancés par Red Bull et également copiés par Ferrari, Mercedes, Renault et Williams. Ils ont été retirés le vendredi soir en raison de problèmes de comportement.
Le système a été modifié pour le Grand Prix d'Allemagne et même si la pluie a compliqué les évaluations prévues ce vendredi, McLaren a décidé de conserver ces échappements pour la suite du week-end.
"D'après les données que nous avons, nous allons les garder" a déclaré Martin Whitmarsh, le team manager de l'écurie anglaise, à AUTOSPORT. "Le problème aujourd'hui était qu'avec le roulage limité, il était difficile pour les pilotes de dire quelle voie prendre. Donc nous nous sommes reposés sur les données."
"Dans la première séance, malgré la pluie, le flux d'air a bien été écoulé, les gaz d'échappement, les températures, les performances et les pressions correspondaient aux attentes. Donc à moins que quelque chose n'apparaisse, ce que je n'imagine pas, nous pensons que cette configuration fera ce que nous attendons d'elle."
Ces échappements demandent encore du travail: "Le diffuseur soufflé n’est pas parfait, ce n’est pas une chose qu’on peut mettre sur la voiture avec le même équilibre qu’avant" a expliqué Lewis Hamilton cet après-midi. "Il faut modifier le style de pilotage. Nous travaillons encore sur ça mais le potentiel est là." Jenson Button a ajouté qu'il n'avait noté "rien de négatif" en utilisant ce système.

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