McLaren développe la MP4/23
Après avoir remporté la première course de la saison, McLaren a été dominé par Ferrari sur les épreuves suivantes. Lewis Hamilton s'est imposé à Monaco et il était très rapide à Montréal, mais les pénalités reçues par les deux pilotes de l'équipe à Magny-Cours n'ont pas permis de voir le véritable potentiel de la monoplace anglaise.
McLaren souhaite reprendre l'avantage au championnat et la MP4/23 va être modifiée pour les prochaines épreuves. "Nous voulons apporter des améliorations faisant gagner 0''150 par tour à chaque course," explique Martin Whitmarsh, le directeur général de McLaren. "Nous avons trois jours d'essais à Silverstone cette semaine et nous avons prévu plusieurs nouveautés qui vont améliorer les performances."
La MP4/23 a été très modifiée avant le Grand Prix de France: "Nous avons introduit beaucoup de nouveautés aérodynamiques en France, dont un nouvel assemblage de l'aileron avant, des ailettes et un système de moyeu avant, ce qui a fait gagner environ 0''260 par tour."
"Au cours de l'été, nous ne prévoyons pas uniquement des mises à jour aéro et mécaniques, mais aussi des progrès dans le carburant et les lubrifiants parce que nous voulons améliorer les performances dans tous les domaines."