Mauvais choix de pneus pour Button
Jenson Button a eu des problèmes avec ses pneus: il était plus rapide avec les plus durs, alors que les plus tendres offrent en théorie de meilleures performances. Cela l'a empêché d'améliorer son chrono à la fin de la Q1.
"C'était vraiment une séance décevante cet après-midi, en particulier après avoir été rapide tout le week-end," déplore le Britannique. "Mon premier relais avec les pneus durs était bon mais nous avons simplement choisi les mauvais pneus pour mon dernier relais en Q1. Je n'avais aucune adhérence avec les pneus tendres et ce n'était pas très rapide."
"Mon dernier relais était plus lent que celui avec les pneus durs, ce qui ne devrait pas être le cas sur un circuit qui s'améliore en permanence. Je suis vraiment déçu parce que nous avons amélioré la voiture mais aujourd'hui nous n'en avons pas profité."
C'est encore pire pour Rubens Barrichello, qualifié en dernière ligne: "C'était une journée incroyablement frustrante pour nous," reconnaît le Brésilien. "Nous n'avons pas pu trouver un bon équilibre sur la voiture en essais ce matin, ce qui a perturbé nos préparations pour les qualifications."
"C'est après-midi, j'ai particulièrement souffert avec des blocages de roue à l'arrière qui m'ont coûté du temps parce que je ne pouvais pas attaquer. C'est très décevant de prendre le départ de la première course ici de si loin sur la grille."