Massa La course peut être cruelle
On craignait une domination des McLaren mais Felipe Massa a pris la tête dès le départ et il contrôlait Lewis Hamilton avait la crevaison de l'Anglais. En fin de course, il assurait en tête lorsqu'à trois tours de l'arrivée, son moteur a explosé.
"C'est arrivé sans la moindre alerte, sans la plus petite indication," lâche Massa. "Je contrôlais la course, parce que j'avais un gros avantage sur le deuxième après le problème d'Hamilton, et je ne prenais pas de risque."
"Je suis très frustré pour le moment, parce qu'aujourd'hui nous avions une excellente voiture et nous avons tout fait à la perfection jusqu'à quelques kilomètres de l'arrivée. Malheureusement, la course peut être un sport cruel."
"Nous avons tout donné, mais ces choses peuvent arriver. Maintenant nous ne devons pas abandonner, mais réagir rapidement. Il reste sept courses et il y a 70 points à prendre, donc il y a beaucoup d'occasions pour revenir. Nos rivaux sont forts mais nous avons montré que nous sommes à notre niveau."
Les malheurs de Felipe Massa ont permis à son équipier, Kimi Räikkönen, de monter sur un podium inespéré et de reprendre la deuxième place du championnat.
Le champion du monde a passé ses deux premiers relais derrière Fernando Alonso, qui l'avait doublé au départ. Räikkönen a ensuite très rapide et il est vite revenu sur Timo Glock, mais un problème technique l'a empêché d'attaquer le pilote Toyota.
"Je suis désolé pour Felipe et pour l'équipe parce que c'est horrible de perdre une course de cette façon," déclare le Finlandais. "C'était difficile pour moi, parce que quand vous passez beaucoup de temps derrière une voiture plus lente, cela devient frustrant et ennuyeux."
"Quand j'ai enfin pu attaquer, la voiture se comportait très bien, mais c'était trop tard. Je suis revenu derrière Glock sur la fin, mais j'ai dû lever le pied parce que j'ai eu un problème mécanique à l'arrière et l'équipe m'a dit d'être prudent pour ramener la voiture à la maison."
"Je suis celui qui a marqué le plus de points parmi les trois premiers du championnat, ce qui montre que ce championnat est vraiment imprévisible, avec des hauts et des bas pour tout le monde. C'était un week-end difficile pour moi mais au moins je termine avec un résultat acceptable."
"Nous devons résoudre les problèmes que nous avons en qualifications pour partir à l'avant, et exploiter le potentiel de la voiture. Si nous pouvons faire ça, nous pourrons à nouveau nous battre pour la victoire."