Loeb reste prudent avant la Jordanie
Sébastien Loeb a fait une très belle opération au Mexique, en s'imposant et en profitant du rallye difficile de Mikko Hirvonen. Mais en Jordanie, le français devra ouvrir la route lors de la journée, à cause de position de leader au championnat. Il sait que cette épreuve sera difficile.
"Nous avons dominé au Mexique, mais il ne faut pas se relâcher car je sais que nos adversaires vont revenir à leur meilleur niveau dès ce week-end" déclare Loeb. "Une nouvelle victoire serait évidemment avantageuse pour nous et pour Citroën, mais ce ne sera pas un rallye facile."
"Les spéciales se déroulant en plein désert, il n’y a pas de repères et nous roulons souvent à l’aveugle. C’est alors facile de taper un de ces gros rochers qui jalonnent la route ! Il faudra être très précis lors de la prise de notes."
Le Rallye de Jordanie est très cassant: "Le sol des spéciales jordaniennes est très dur. Il est recouvert d’une couche plus ou moins importante de gravette, cela dépend du travail effectué par les organisateurs sur les routes" ajoute Loeb.
"Nous savons qu’il y a eu de violents orages qui ont endommagé les routes. Elles ont été réparées, mais il faudra voir l’influence que cela peut avoir. En tous cas, le deuxième passage dans les spéciales devrait se dérouler sur un revêtement offrant un grip proche de l’asphalte."