Loeb gagne la Course des Champions
Lewis Hamilton était présent dans le stade de Wembley, mais seulement pour des démonstrations au volant de plusieurs Mercedes et surtout de la McLaren avec laquelle il est devenu champion du monde. David Coulthard a également roulé avec sa Red Bull.
L'Ecossais participait à la Race of Champions, tout comme Jenson Button et Sebastian Vettel. Michael Schumacher était lui aussi présent, tout comme Sébastien Loeb, champion du monde des rallyes, et Yvan Muller, champion du monde des voitures de tourisme.
Premier tour
Après s'être affrontés dans la finale de la Coupe des Nations, Michael Schumacher et Tom Kristensen se retrouvent dès le premier tour dans la Course des Champions, avec la RoC Car. Kristensen prend le meilleur départ mais Schumacher s'impose.
Le deuxième duel oppose Carl Edwards à Jaime Alguersuari avec la KTM X-Bow. Le champion de F3 britannique fait une erreur, ce qui offre la victoire à l'Américain.
Jenson Button rencontre Tanner Foust, pilote de rallye et de drift, qui a été cascadeur dans plusieurs films. L'Américain créé la surprise en éliminant l'Anglais avec la RoC Car.
David Coulthard est face à Gareth McHale, champion britannique des rallyes, avec la Fiat Abarth 500 Assetto Corse. Coulthard s'impose très facilement.
Andy Priaulx, ancien champion du WTCC, et Jason Plato, ancien champion du BTCC, se rencontrent avec la Ford Focus WRC. Priaulx signe le meilleur temps.
Mattias Ekström, champion des champions en 2006 et 2007, bat facilement Adam Carroll avec la RoC Car et se qualifie pour les quarts de finale.
Les deux Français, Sébastien Loeb et Yvan Muller, se rencontrent dès ce premier tour, avec la KTM X-Bow. Loeb sort dès le premier virage et perd beaucoup de temps, mais Muller lève le pied et c'est finalement le champion du monde des rallyes qui s'impose !
Sebastian Vettel affronte Troy Bayliss, pilote de Superbike, avec la RX150. Le vainqueur du Grand Prix d'Italie remporte son duel.
Quarts de finale
Avant leur affrontement avec la Fiat Abarth 500 Assetto Corse, Michael Schumacher et Carl Edwards multiplient les marche-avant et marche-arrière pour faire chauffer leurs pneus ! Edwards surprend en battant Schumi, peut-être trop prudent sur cette manche.
David Coulthard se retrouve face à Tanner Foust, au volant de la KTM X-Bow. L'Américain ne ré-édite pas son exploit du premier tour: il fait un tête-à-queue et c'est l'Ecossais qui se qualifie pour les demi-finales
Comme au premier tour, Andy Priaulx rencontre un spécialiste du tourisme, Mattias Ekström. Priaulx créé la sensation en éliminant le vainqueur des deux dernières éditions. Le pilote de WTCC connaissait mieux la Ford Focus WRC, qu'il avait déjà au premier tour.
Sébastien Loeb est confronté à Sebastian Vettel avec la RX 150, que l'Allemand avait au tour précédent. Mais cette fois, le Français ne fait aucune erreur et il se qualifie.
Demi-finales
Après avoir battu Michael Schumacher, Carl Edwards se retrouve face à David Coulthard dans la KTM X-Bow. Coulthard domine largement mais il tape le mur dans le dernier virage et casse sa suspension avant-droite. Il a suffisamment d'avance pour terminer très lentement et s'imposer.
L'autre demi-finale oppose Sébastien Loeb à Andy Priaulx dans la Fiat Abarth 500 Assetto Corse. Loeb s'impose et rejoint Coulthard en finale.
Finale
Le champion des champions 2008 sera le premier avec deux victoires en finale.
La première manche entre Sébastien Loeb et David Coulthard se dispute avec la RoC Car. Loeb marque le premier point.
C'est avec la KTM X-Bow que la deuxième manche se déroule. Coulthard s'impose malgré plusieurs glissades.
La manche décisive se dispute avec la RoC Car. Loeb a deux dixièmes d'avance à mi-parcours et il confirme dans la deuxième boucle ! Après avoir été éliminé dès le premier tour dans la Coupe des Nations, Loeb remporte la Race of Champions 2008.
Ce succès met fin à une saison de rêve pour le Français, champion du monde pour la cinquième fois consécutive en WRC, avec 11 victoires (un nouveau record), dont le Rallye de Finlande et celui de GRande-Bretagne, les seules épreuves qui manquaient à son palmarès.
On l'a également vu en F1, au volant de la Red Bull, en endurance, pour des essais de la Peugeot 908, et en championnat de France des Rallyes, avec une C2 au Rallye du Var.
C'est sa troisième victoire dans la Course des Champions, après 2001 et 2003.