Libres 1 Räikkönen devant, des écarts infimes

Publié le 5 octobre 2007 à 04:03

Räikkönen est le seul pilote qui a amélioré son chrono en fin de séance, mais il n'est que 84 millièmes devant Alonso ! Massa n'est pas loin. Le Brésilien a fait un tête à queue au premier virage, dans les derniers instants de la séance. Il a réussi à éviter les graviers, et il a pu repartir. Hamilton est le plus mal placé, mais il reste très près: le duel entre Ferrari et McLaren s'annonce serré, et pour une fois, aucune équipe ne se dégage après cette première séance.
Grâce à ses pneus tendres, que les leaders n'ont pas utilisé, Nico Rosberg est cinquième. Il est le seul dans la même seconde que les quatre premiers. Robert Kubica est sixième. Son équipier, Nick Heidfeld, n'a fait que neuf tours avant d'avoir un problème sur sa BMW Sauber. De la fumée s'échappait de la F1.07... Il a pu reprendre la piste sur la fin, mais il n'a pas amélioré son chrono. Il est donc dixième.
Jarno Trulli s'invite au sixième rang, devant Giancarlo Fisichella et Kazuki Nakajima, le troisième pilote Williams, qui roulait dans la monoplace d'Alexander Wurz. Heikki Kovalainen est onzième.
Ralf Schumacher a fait une erreur dès les premières secondes, à la fin de son tour d'installation, en faisant un petit passage dans l'herbe à l'entrée des stands. L'Allemand est finalement douzième, devant David Coulthard.
L'aileron avant "en pont", que Honda n'a pas voulu utiliser à Fuji, a fait son retour sur les RA107. Mais Jenson Button et Rubens Barrichello restent très loin, au quatorzième et quinzième rang.
Comme toujours lors de la première séance, quelques pilotes ont fait des erreurs. Felipe Massa a fait un tête à queue, et Kimi Räikkönen a fait un gros travers au dernier virage. Fernando Alonso a fait une faute au même endroit, mais il a préféré lever le pied et sortir large, pour éviter de faire comme le Finlandais. Dans son dernier tour, Lewis Hamilton a profité des dégagements asphaltés, après une petite erreur.
Les pilotes Spyker ont eux aussi fait de petites fautes: Adrian Sutil est allé un peu large au premier virage, et quelques instants plus tard, Sakon Yamamoto a fait la même erreur, sur un autre virage.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto