Les réservoirs, élément clé en 2010
En 2009, les doubles diffuseurs ont beaucoup fait parler. Ils seront interdits en 2011 mais pour la saison à venir, toutes les équipes en auront.
Ross Brawn pense que pour la saison 2010, c'est la suppression des ravitaillements qui aura le plus d'influence sur les voitures. Les réservoirs vont être beaucoup plus gros pour que les pilotes disputent l'intégralité de la course avec un plein.
"Je pense que le principal élément que les équipes auront à gérer sera la quantité de carburant" confirme Ross Brawn sur le site officiel de la F1. "Les voitures auront des réservoirs deux fois plus gros qu'auparavant. Je pense que la façon dont les équipes vont gérer l'agrandissement des réservoirs sera le principal défi technique pour la saison 2010."
"Mais ce n'est pas aussi significatif que les changements aérodynamiques que nous avons eu entre 2008 et 2009. Je pense que les diffuseurs seront optimisés pour 2010 et après, vu que les règlements vont changer, on retrouvera des diffuseurs conventionnels en 2011."
"Je ne pense pas que les solutions radicales de 2009 vont revenir. Et j'espère que nous n'aurons pas les désaccord que nous avons eu en 2009 parce que c'était très déplaisant."