Les pilotes Red Bull espéraient mieux
Comme souvent depuis la mi-saison, les Red Bull ont été dominées par les Toro Rosso. Mark Webber espérait mieux que sa douzième position. "C'était une journée décevante pour nous," admet l'Australien.
"Nous avons eu un assez bon roulage hier, mais on savait que ce serait difficile avec les chronos et malheureusement nous n'avons pas les performances pour entrer en Q3. J'ai fait de mon mieux mais c'est simple: si on ne va pas assez vite on ne peut pas faire mieux."
David Coulthard prendra son dernier départ en Formule 1 depuis la 14ème position. L'Ecossais est déçu mais sa Red Bull manque d'adhérence dans la partie sinueuse du circuit.
"Je ne suis pas vraiment satisfait parce que c'était ma dernière qualification en Formule 1," déplore Coulthard. "Nous étions assez bons ici l'an dernier et nous étions dans le top 10, donc nous sommes venus ici en pensant que ce serait à nouveau possible. Mais, au final, nous n'avons pas trouvé assez d'adhérence dans le deuxième secteur."
"Nous sommes assez bons dans le premier et le dernier secteur, mais au milieu nous avons du mal parce que l'arrière glisse, ce qui nous fait perdre du temps. Les pneus ont un gros graining sur les longs relais ici, nous espérions les économiser pour des tours rapides et voir ce qui était possible en course."