Les pilotes BMW restent prudents
Robert Kubica a longtemps été en tête et Kimi Räikkönen ne l'a délogé de la première place qu'à quatre minutes de la fin. Le pilote BMW Sauber reste néanmoins prudent à cause de la pluie...
"Nous n'avons pas pu effectuer le programme qui était prévu à cause des mauvaises conditions météo, en particulier dans la matinée," déclare Kubica. "Les conditions se sont améliorées dans l'après-midi, même si la piste était encore humide."
"Avec les conditions qui changeaient à chaque tour pendant la séance, évaluer les résultats est assez difficile. J'espère que nous aurons une meilleure météo demain."
Nick Heidfeld avait signé le meilleur temps lors des essais privés effectués sur ce circuit il y a un peu plus de deux semaine. Il s'est à nouveau montré très performant aujourd'hui en terminant la journée au troisième rang mais il n'est pas totalement satisfait.
"Les chronos n'ont pas l'air trop mauvais, ce qui était le cas quand nous avons fait des essais ici," note l'Allemand. "Mais l'équilibre de ma voiture n'est pas aussi bon que lors des essais."
"Cela a certainement un rapport avec le manque de gomme sur la piste après la grosse pluie d'aujourd'hui. L'évolution des conditions météo sera cruciale pour la suite du week-end."