Les Honda loin des meilleures

Publié le 22 juin 2008 à 17:30

Rubens Barrichello est satisfait de sa course, même si le résultat est loin de ses espérances. Il espère que Honda va progresser pour les prochaines épreuves.
"Dans de nombreux domaines, c'était une bonne course aujourd'hui, juste avec une voiture difficile," déclare le Brésilien. "Au moins, nous avons pu nous battre et progresser dans la hiérarchie. Comme prévu, la voiture était un peu meilleure en rythme de course et avec une bonne stratégie et de bons arrêts aux stands, nous avons pu progresser par rapport à ma position au départ, et nous battre avec d'autres personnes."
"Nos ingénieurs et mécaniciens ont ont fait un superbe travail ce week-end, donc je voudrais les remercier pour leur dur travail et leur motivation. Cependant, il ne faut pas nier que ce week-end était douloureux. Nous avons beaucoup de travail avant les essais de Silverstone la semaine, où nous voulons améliorer la compétitivité de la voiture pour les prochaines courses, avec quelques développements."
Jenson Button a été le seul pilote à abandonner. L'Anglais a percuté Sébastien Bourdais, ce qui a endommagé son aileron avant. Quelques tours plus tard, l'aileron a cédé et causé de gros dégâts sur la monoplace.
"Abandonner si tôt est une fin décevante à un week-end qui a été difficile pour nous," lâche l'Anglais. "J'ai pris un bon départ et j'étais à côté de Bourdais. J'ai pensé qu'il allait tourner au premier virage et fermer la porte, donc je suis resté derrière lui et malheureusement je l'ai percuté à l'arrière parce que tout le monde ralentissait."
"J'ai pu sentir que quelque chose s'était cassé à l'avant de la voiture parce qu'il y avait de l'air qui passait, mais la voiture était conduisible et je suis resté derrière le peloton donc j'ai continué."
"Cependant, l'aileron avant a dû être endommagé, parce qu'il s'est déplacé quand je suis passé sur les vibreurs de la dernière chicane, et il est passé sous la voiture. Nous avons remplacé le museau mais les déflecteurs ont été arrachés et la voiture est devenue inconduisible, donc j'ai dû abandonner."
"Mon prochain Grand Prix est à domicile et nous avons un programme chargé lors des essais de Silverstone pour le préparer, donc nous allons rester positifs et continuer à regarder devant nous."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto