Les Ferrari très mal placées
Kimi Räikkönen était 10ème dans la matinée mais il est tombé au 18ème rang dans l'après-midi. Le Finlandais sait que ce week-end sera difficile pour la Scuderia.
"Je dirais que ce vendredi n'était pas très différent de ceux que nous avons vécu cette saison, surtout dans les dernières courses" analyse Räikkönen. "C'est très serré donc un seul petit pas en avant peut faire gagner des places, mais nous faisons face à un week-end difficile."
"Les pneus souffrent un peu de graining, ce qui se sent surtout dans le premier secteur mais je pense que, comme souvent ici, avec plus de gomme sur la piste, la situation sera meilleure."
Giancarlo Fisichella a terminé la journée à la dernière place après avoir calé au bout de la ligne des stands, qui est très éloignée des garages des équipes. Il n'a donc pas pu rouler dans la dernière partie des essais.
"La 18ème et la 20ème place dans la deuxième séance ne sont pas un résultat dont nous pouvons nous satisfaire, pour reprendre une expression du football, et ça semble très serré, comme nous l'avons vu toute l'année" déclare l'Italien. "En plus de ça, nous travaillons beaucoup sur 2010, ce qui rend encore plus difficile de savoir où nous sommes par rapport aux autres."
"Nous souffrons vraiment dans le deuxième secteur, ce qui compte le plus pour l'aérodynamique, un domaine où la F60 n'excelle pas vraiment. Demain, il sera vital de ne pas faire la moindre erreur pour tenter d'obtenir un bon résultat en qualifications : ici, il suffira d'un dixième perdu pour rater la Q1."