Les deux Ferrari déjà devant

Publié le 4 avril 2008 à 08:48
Mis à jour le 21 novembre 2020 à 00:03
Les deux Ferrari déjà devant

On s'attendait ce matin à une séance assez calme. En effet, la piste était très poussiéreuse avec les petites tempêtes de sable des deux journées précédentes, et quelques équipes (Ferrari et Toyota) y ayaient fait des essais avant le début de saison.
Comme de coutume, tous les pilotes sont immédiatement sortis des stands pour un tour de vérification, avant d'enlever casques et gants.
Seuls les pilotes de fond de grille ont aligné les premiers tours chronométrés dans le premier quart d'heure. Giancarlo Fisichella (Force India) a réalisé 1'36''306. Bourdais est aussi rapidement entré en action, le Français n'ayant jamais roulé sur ce circuit. 1'35''980 : comme prévu, il lui a fallu 6 tours pour apprendre la piste.
Le meilleur temps est ensuite battu par Jarno Trulli et sa Toyota. 1'33''539, c'est un chrono déjà excellent, meilleur que le meilleur tour de l'an passé. Massa fait mieux quelques minutes plus tard en 1'33''047. Toyota et Ferrari sont tout de suite dans le rythme, après leurs journées d'essais privés en février dernier.
McLaren avait décidé de ne pas y participer, ce qui n'empêche pas Lewis Hamilton de signer d'excellents premiers temps, 1'32''705. Le meilleur, avant que Ferrari ne s'installe aux avants-postes. Massa (1'32''233) devant Räikkönen (1'32''356). C'est désormais la pole position de 2007 qui a été battue.
Après les premiers chronos de référence, les écuries ont commencé le travail en profondeur sur les réglages. Certains sur des runs courts (3 tours), d'autres sur des runs plus longs (de 7 à 10 tours). La fin de séance a été assez calme, seul Rosberg venant pointer le bout de son nez sur la fin.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto