Les Audi devant sous la pluie

Publié le 10 juin 2009 à 22:00
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 22:14

Il a plu pendant toute la séance et Dindo Capello a profité d'une accalmie pour signer le meilleur temps. Au final, l'Audi N°1 (Capello/Kristensen/McNish) devance la N°2 (Luhr/Rockenfeller/Werner).
En raison des conditions de piste, les chronos n'ont aucune signification mais la Peugeot N°9 (Brabham/Gené/Wurz) est troisième à mois de quatre dixièmes de la meilleure Audi.
La Peugeot Pescarolo N°17 (Bouillion/Tréluyer/Pagenaud) est quatrième devant la Peugeot N°8 (Bourdais/Montagny/Sarrazin). Bourdais a été très rapide sous la pluie en début de soirée.
Sixième temps pour l'Audi N°3 (Bernhard/Dumas/Prémat) devant la Pescarolo-Judd N°16 (Barbosa/Jouanny/Tinseau). Joao Barbosa est sorti de la piste une heure avant la fin de la séance mais il n'a pas causé de gros dégâts sur sa voiture.
Deux Aston Martin sont dans le top 10, avec la N°008 (Davidson/Turner/Verstappen) devant la N°007 (Charouz/Enge/Mücke). La Peugeot N°7 (Klien/Lamy/Minassian) est dixième.
Les deux Oreca et les deux Audi R10 du Team Kolles sont plus en retrait.
En LMP2, Porsche domine logiquement la catégorie, avec la N°31 du Team Essex (Collard/Elgaard/Poulsen) devant la N°5 du Navi Team Goh (Ara/Kunimoto/Maassen). La Ginetta-Zytek de Quifel-ASM N°40 (Amaral/Pla/Smith) est troisième.
Doublé des Corvette officielles en GT1. La N°63 (Garcia/Magnussen/O'Connell) devance la N°64 (Beretta/Fassler/Gavin). La seule Aston Martin de la catégorie, N°66 de Jetalliance (Gruber/Lichtner Hoyer/Muller) est troisième.
En GT2, le meilleur temps est revenu à la Porsche Felbermayr-Proton N°77 (Lieb/Lietz/Henzler) devant la Ferrari Risi N°82 (Kaffer/Melo/Salo) et la surprenante Skyper Snoras N°85 (Bleekemolen/Coronel/Janis).
Plusieurs pilotes ont fait de petites erreurs à cause de la pluie mais aussi du vent très présent. La seule sortie de piste notable a été celle de la Lola Mazda de KSM N°39 (Marsch/Noda/De Pourtales). Jean de Pourtales a perdu le contrôle de son prototype au premier freinage du circuit et il est parti en tête à queue. La Lola a percuté le mur à l'arrière gauche et elle a décollé avant de retomber. De Pourtales en est sorti indemne.
La Zytek de Barazi Epsilon N°32 (Barazi/Berville/Moseley) n'a pas pris la piste: elle doit changer de moteur, ce qui l'a empêché de faire le moindre tour d'essai. La Zytek du GAC N°41 (Gosselin/Ojeh/Peter) n'a pas roulé et la Lamborghini de JLOC N°68 (Apicella/Gruber/Muller) a eu un problème technique dès le début des essais.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto