Le GP de Malaisie en nocturne
L'an dernier, le circuit de Sepang avait envisagé d'organiser sa course en nocturne, pour faire face à la concurrence de Singapour et offrir un horaire plus favorable à une diffusion en Europe.
Les organisateurs n'ont pas accepté de faire cet investissement pour 2009, optant pour un compromis avec un départ plus tard. La course a donc débuté à 17h00 locales cette année.
Le départ avait également été donné plus tard en Australie et certains observateurs ont critiqué ce choix: à Melbourne, le soleil rasant éblouissait les pilotes en fin de course tandis qu'à Sepang, le manque de visibilité a empêché la course de repartir après une grosse averse.
Conscients du problème, les organisateurs du Grand Prix de Malaisie envisagent donc à nouveau une course en nocturne, ce qui serait possible dès 2010.
"Après chaque course, nous avons des discussions avec Bernie Ecclestone pour voir dans quels domaines nous pouvons progresser" a déclaré Mokhzani bin Tun Mahathir, le Président du circuit, au journal malaisien New Straits Times. "La question d'avoir la course plus tôt ou en nocturne sera bientôt finalisée."
En fin de semaine, le départ du Grand Prix de Chine sera donné à 15h00 locales (soit 9h00 en Europe), un départ plus tardif étant impossible en raison de la faible luminosité.