Le circuit de Singapour modifié
La première course de l'histoire de la F1 en nocturne a été une
réussite l'an dernier mais les organisateurs ont souhaité corriger
certains problèmes.
"Même si le circuit et la course ont dépassé les attentes dans le
monde entier, il y avait quand même des choses à améliorer, comme
sur chaque nouvel évènement," explique Michael McDonough, Directeur
technique et des opérations de course.
"Des modifications mineures seront apportées à la piste, aux
virages 1, 7 et 14 pour augmenter les opportunités de dépassement.
Les principaux changements concernent l'entrée et la sortie des
stands, pour augmenter la marge de sécurité entre les voitures qui
entrent ou qui sortent de l'allée des stands."
Virage 1
L'angle du premier virage sera plus faible, pour réduire la vitesse
de passage en courbe et offrir de plus grandes opportunités de
dépassement à cet endroit. Le virage et les vibreurs vont être
déplacés.
Virages 13/14
Le virage 13 précède le passage sur le pont Anderson. La
trajectoire de cette courbe sera revue pour que les pilotes passent
plus vite et qu'ils aient une plus grande chance de dépasser au
virage 14, une épingle dont l'angle va être resserré.
Entrée des stands
L'entrée des stands très abrupte avait été critiquée lors de
l'édition 2008: les pilotes devaient quitter la trajectoire très
rapidement, ce qui était dangereux. Pour la course, il avait été
décidé de les faire ralentir plus tôt, dans la ligne droite
précédente. Cette année, cet endroit sera revu avec la construction
d'une nouvelle entrée des stands.
Sortie des stands
En 2008, les pilotes sortaient des stands au niveau de la zone de
freinage du premier virage, ce qui pouvait créer un danger pour les
pilotes présents en piste. Pour 2009, la sortie des stands sera au
niveau du deuxième virage pour éviter ce genre de problèmes.


