Lamborghini LP 670-4 SV Ultime
La SV sera certainement la dernière évolution de la Murcielago.
De prime abord, on aurait pu penser à une opération marketing,
destinée à relancer un modèle en fin de vie. Mais face à l'engin,
on doit bien admettre que les retouches apportées au bouclier avant
ou au capot moteur, le tout épicé par un aileron spécifique et un
échappement démesuré, lui assurent une personnalité propre.
A l'annonce de cette Super Veloce, une autre interrogation se
situait au niveau de la transmission : intégrale ou propulsion ?
Mais contrairement à l'antique Diablo SV, la LP 670-4 SV reste
fidèle aux quatre roues motrices. Lamborghini semble donc désormais
fermement attaché à sa transmission intégrale, même pour sa version
la plus radicale. L'influence d'Audi ?
Le V12 est porté à 670 ch (soit un gain de 30 ch) pour un couple de
67,3 mkg à 6500 tr/mn. La bête a également été allégée de 100 kg
pour atteindre un poids de 1565 kg. Côté performances, le 0 à 100
km/h serait abattu 3,2 secondes et la vitesse de pointe annoncée à
342 km/h. Soit respectivement 0,3 seconde et 2 km/h de gagnés par
rapport à une LP 640 "normale".
La production de la SV sera limitée à 350 exemplaires.


