La Suisse en pole avec Neel Jani
L'équipe suisse de Neel Jani partira en pole-position lors de la première course à Sepang demain, en Malaisie. Après un début de saison décevant, le troisième pilote Toro Rosso a relevé la barre: en Chine, il faisait partie, comme la France, des pilotes mal classés à cause des qualifications annulées.
Jani a décidé de ne pas rouler dans la quatrième séance de qualifications, pour économiser ses pneus. Il y a quatre séances en A1GP, et on additionne les chronos des deux meilleures séances de chaque pilote pour définir la grille. Jonny Reid, second, a fait comme Neel Jani, en ne roulant que dans les trois premières séances.
L'allemagne est troisième avec Nico Hulkenberg, devant l'anglais Robbie Kerr, le susprenant chinois Congfu Cheng, et le néerlandais Jeroen Bleekemolen. Alex Yoong, ancien pilote de Formule 1 et de Champ Car, n'est que septième devant son puclic...
L'an dernier, la France avait remporté les deux courses... L'équipe tricolore dominait alors largement les débats, ce n'est plus le cas cette année: Nicolas Lapierre ne partira qu'en dixième position. Il devance de deux places le méxicain Salvador Duran. Son équipe mène le championnat, et cette séance est donc très décevante.