La séance dédiée aux rookies modifiée

Publié le 2 septembre 2008 à 20:11

Lors de la saison 2006/2007, l'A1GP a instauré une séance dédiées aux pilotes débutants, mais les seules limites pour participer à cette séance étaient de ne pas avoir disputé plus de six courses dans le championnat et une limite d'âge.
Cela a permis à Adam Carroll et Michael Jourdain Jr de participer à la séance des rookies malgré leur expérience, afin de recueillir des données supplémentaires pour leurs équipes.
Cette saison, la limite d'âge sera supprimée mais les pilotes ayant participé à certains championnats n'auront plus le droit de rouler. Un rookie ne pourra être qu'un pilote qui n'a jamais disputé de course en Formule 1, GP2, Champ Car, Formule Nippon ou IndyCar.
"L'an dernier, c'était bien d'avoir des personnes comme Adam Carroll dans la séance des rookies de temps en temps parce que nous savions quel était notre écart par rapport aux meilleurs," estime Wesleigh Orr, pilote rookie pour l'Afrique du Sud la saison dernière, sur le site officiel du championnat.
"Mais les nouvelles règles sont bénéfiques parce que maintenant nous allons affronter des pilotes de notre niveau et nous aurons une idée de qui est rapide et de qui ne l'est pas. L'an dernier, avec tous les bons pilotes et le peu de temps en piste, c'était difficile de savoir où nous étions parce qu'ils étaient plus expérimentés."
Cette année, les pilotes pourront rouler plus longtemps, avec une séance qui passe de 50 minutes à une heure, et la pause sera allongée, de 10 minutes auparavant à 20 maintenant.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto