La pression du turbo des Seat augmentée
La pression du turbo des Seat a été fixée à 2,5 bar avant la saison mais une tolérance a été accordée selon les circuits. Lors des premières courses de l'année, la pression était donc de 2,9 bar et la marque espagnole a largement dominé les débats. BMW a protesté et la FIA a décidé de supprimer cette tolérance pour les manches de Pau.
Les Seat se sont donc retrouvées dans la deuxième partie de la grille de départ. Jaime Puig, le patron de Seat Sport, a menacé de quitter le championnat durant le week-end, estimant que les moteurs diesels n'avaient plus aucune chance de s'imposer.
Pour mettre fin aux polémiques, le Bureau du Tourisme de la FIA a permis à Seat d'avoir une pression de 2,7 bar à Valencia, dans une semaine.
La FIA a par ailleurs confirmé que les sur-régimes des moteurs ne seront plus pénalisés. A Pau, neuf pilotes ont vu leurs meilleurs temps des qualifications annulés pour cette raison, mais le régime avait seulement augmenté lors de passages sur des vibreurs.
Quinze pilotes ont encore été jugés fautifs après la course mais cette fois, aucune pénalité n'a été appliquée.