Kubica se contente de son résultat
Kubica pense que son résultat s'est joué dès le départ: il avait réussi à doubler Alonso mais l'Espagnol a repris l'avantage à l'épingle. Le Polonais a perdu du temps et il ne termine que cinquième, ce qui lui fait perdre la tête du championnat.
"Nous n'avons pas marqué autant de points que ce que l'on espérait à Magny-Cours," admet Kubica. "Sur l'ensemble du week-end, nous avons tenté de minimiser les problèmes que nous avions, et on savait que la course allait se jouer au premier tour."
"Au départ, j'ai tenté de doubler Jarno Trulli, mais je n'ai pas réussi. J'ai encore essayé au virage 5 [Adélaïde] à l'extérieur, mais cela n'a pas marché."
"Au final, je dois dire que je suis assez satisfait. Je termine cinquième, à seulement deux secondes du podium. Il faut maintenant analyser ce qui s'est passé et voir comment progresser pour la prochaine course."
Nick Heidfeld a eu un week-end très difficile. Il termine treizième, loin des points, et il veut oublier cette course. "Finir treizième est vraiment un résultat décevant," lâche l'Allemand.
"J'ai perdu deux places dès le départ, et je n'ai pas pu les reprendre. Maintenant, nous allons nous concentrer sur les essais de la semaine prochaine, à Silverstone, sur la course au même endroit."