Jean Alesi s'impose à Dubaï
Zoechling avait créé la surprise en signant la pole-position au tout dernier moment des qualifications mais il a perdu sa première place dès le départ lancé de la course, au profit d'Alesi. L'autrichien reproche à son adversaire de l'avoir doublé avant le passage sur la ligne du départ, mais Alesi affirme que Zoechling a trop freiné.
"J'étais sur l'accélérateur, il a freiné donc j'ai freiné, mais je suis immédiatement revenu sur l'accélérateur," explique Alesi. "Cela signifie que j'ai eu un peu plus de vitesse que lui en abordant le premier virage."
Alesi a occupé la première place pendant toute la course, même s'il a dû résister à la pression de Zoechling dans les derniers tours. "Ma voiture avait un peu de sous-virage en avançant dans la course, mais les pneus Michelin étaient très constants," précise Alesi. "Il faisait très chaud dans le cockpit."
Vitantonio Liuzzi était troisième dans les premiers tours et il a été doublé par Heinz-Harald Frentzen à la mi-course. L'Italien a repris l'avantage un tour plus tard mais il a fait une erreur juste après, ce qui a permis à Frentzen et à Johnny Herbert de le doubler. Liuzzi a ensuite perdu beaucoup de temps à cause d'une crevaison.
C'est donc Frentzen qui termine troisième, devant David Terrien. Le Français remplace Jacques Villeneuve ce week-end, le Québécois ayant dû renoncer à courir à cause d'une intoxication alimentaire.
Johnny Herbert prend finalement la cinquième place devant Hasher Al Maktoum et Gianni Morbidelli, le leader du championnat. L'Italien conserve cinq points d'avance sur Herbert, huit sur Frentzen, dix sur Liuzzi et onze sur Alesi.