Inscription Lola renonce également
Comme Prodrive, Lola souhaitait être retenue pour la saison 2010. Et comme la structure de David Richards, le constructeur de châssis ne tentera pas de s'inscrire pour 2011.
Mais alors que Prodrive pense que [la situation actuelle ne permet pas à une nouvelle équipe d'être performante et d'être viable financièrement->18755], Lola met surtout en avant l'abandon du principe des budgets plafonnés et le délai très court pour monter un programme. Les candidats ont jusqu'à ce soir à minuit pour déposer leur dossier d'inscription.
"Une inscription en 2010, sous le budget plafonné et avec des critères de performances équilibrés, était parfaite pour Lola" déclare Martin Birrane. "Nous avons déjà des installations au standard de la F1. Malheureusement, notre programme F1 pour 2010, qui comprenait un travail important en soufflerie, a été gelé en juin 2009."
"L'annonce récente des inscriptions pour 2011 nous a laissé trop peu de temps pour préparer ce qui aurait pu être un programme assez différent."
Lola a été impliqué en F1 pour la dernière fois en 1997. L'équipe anglaise n'a été présente que pour une course, avec des performances très en retrait, avant de quitter le championnat pour des raisons financières.