Honda revendue à Carlos Slim

Publié le 28 décembre 2008 à 00:21
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 22:57

Depuis l'annonce de la mise en vente de son équipe, le 5 décembre dernier, Honda n'a pas communiqué sur ses discussions avec des acheteurs potentiels. Nick Fry, le directeur général de l'équipe, a rapidement précisé que des candidats sérieux s'étaient présentés.
David Richards a confirmé son intention de reprendre l'équipe mais selon La Stampa, c'est Carlos Slim qui devrait racheter l'équipe. Selon le journal italien, le rachat de Honda par le milliardaire méxicain n'est plus qu'une question de détails, même s'il ne cite aucune source.
La Stampa affirme par ailleurs que Carlos Slim va racheter l'équipe pour un dollar symbolique et que ses pilotes pour 2009 seront Jenson Button, déjà sous contrat, et Bruno Senna, qui a fait des essais pour Honda en novembre. Le neveu d'Ayrton Senna est sponsorisé par Embratel, une filiale de Telmex, qui est l'une des principales sociétés de Carlos Slim.
Carlos Slim aurait déjà visité les installations de l'équipe à Brackley, il y a deux semaines. La Stampa précise même qu'il n'aurait pas pu atterrir sur le toit de l'usine à cause de la taille importante de son hélicoptère... Sa fortune est estimée à 60 milliards de dollars selon Forbes.
Honda n'a pas encore commenté les affirmations de La Stampa.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto