Honda Nick Fry candidat au rachat
Nick Fry a déclaré cette semaine avoir reçu une trentaine d'offres depuis que Honda a été mise en vente et qu'une douzaine de projets sont actuellement évalués. D'après la presse britannique, Nick Fry pourrait être à la tête de l'un de ces projets.
Le Daily Telegraph rapporte que plusieurs investisseurs potentiels, dont l'homme d'affaires grec Achilleas Kallakis, auraient reçu un "accueil tiède alors qu'ils pensaient que leurs offres étaient bien financées". Lassé par des négociations infructueuse, Nick Fry aurait lancé son propre projet.
Le quotidien indique que le directeur général de l'équipe ferait face à une "tâche extrêmement difficile" pour trouver le financement nécessaire. De son côté, Nick Fry n'a pas souhaité commenter ces rumeurs.
Le Daily Telegraph précise également que le fort intérêt pour le rachat de l'équipe peut s'expliquer par sa bonne santé financière. Alors que les équipes habituellement mises en vente sont sur le point de disparaître, Honda aurait déjà payé le bail de l'usine pour les quatre prochaines années.
Les frais d'inscription pour la saison 2009 auraient déjà été payés (puisque l'équipe est inscrite par la FIA) et Nick Fry a déclaré jeudi lors du Autosport International Show que Honda avait investi près de 85 millions d'euros dans le capital de l'écurie lors des trois dernières années.