Honda/Mercedes Force India approuve
Honda n'a toujours pas communiqué sur le futur de son équipe mais elle devrait bien être là en 2009, sous un nouveau nom. Elle utilisera des moteurs Mercedes et les partenaires du motoriste allemand, McLaren et Force India, ont dû donner leur accord.
"Les règlements de la FIA disent qu'un motoriste ne peux pas fournir plus de deux équipes" a déclaré Vijay Mallya, le patron de Force India, au site web du magazine Autosport. "En ce qui concerne Mercedes, c'est McLaren et Force India. Je suppose qu'une dispense d'un an a été accordée pour que Mercedes fournisse l'ancienne équipe Honda, pour qu'ils restent sur la grille."
"J'aurais pû refuser mais je n'ai pas voulu, parce que c'est bon pour la F1. Personne ne veut voir une équipe disparaître. Super Aguri a malheureusement dû fermer ses portes l'an dernier et je ne pense pas que c'est bon pour le sport de voir une nouvelle équipe partir."
Mercedes fournira trois équipes cette année, contre une seule l'an dernier. Ce ne devrait pas être très difficile techniquement puisque la durée de vie des moteurs a été allongée et que les essais privés en cours de saison ont été supprimés.