Honda abandonne son nouveau kit aéro
Des nouveaux bargeboards, un aileron avant revu... Honda a tout
tenté pour se sortir de la mauvaise passe dans laquelle elle se
trouve. Mais ultime preuve que la RA107 est un concept raté, cette
dernière tentative d'en améliorer les performances a été vaine.
Barrichello s'est même plaint après les deux premières séances
d'essais libres disputées à Fuji d'une importante instabilité au
freinage. "Comme à Spa en fait," lâchait-il dépité. Donc comme
avant les nouvelles solutions apportées. Button avait pourtant
remarqué un léger progrès lors des tests à Jerez, où il avait signé
le 8e meilleur temps général. Mais il avait tout de suite tempéré :
"il ne faut pas s'attendre à des miracles." Effectivement...
Les ingénieurs Honda ont toutefois précisé que ces nouveautés
aérodynamiques avaient été imaginées, dessinées puis testées en
soufflerie en vue de 2008 et non pour la voiture de cette année.
D'où peut-être ce problème de corrélation entre les résultats en
soufflerie et les effets en piste.


