Heidfeld Un accident stupide
Robert Kubica a perdu des places à cause de l'intervention de la voiture de sécurité mais il marque quand même un point. Et il a dû se battre pour l'obtenir.
"C'était une course très difficile" reconnaît le Polonais. "J'ai un peu manqué de chance avec la voiture de sécurité. J'ai perdu quelques places et j'ai dû ravitailler juste avant la voiture de sécurité. En plus, j'ai eu beaucoup de problèmes avec la dégradation des pneus."
"Donc dans les dix ou quinze derniers tours de mon relais, j'étais très lent et, surtout sur le dernier relais, je devais défendre ma place. Je dois dire que c'est le point que j'ai eu le plus de mal à marquer dans toute ma vie."
Nick Heidfeld avait de gros espoirs pour la course mais il a été pénalisé pour avoir roulé dans une monoplace trop légère en qualifications. Parti avec un moteur et une boîte de vitesses neuf, l'Allemand voulait remonter dans le classement, jusqu'à ce qu'il soit percuté par Adrian Sutil, qui voulait repartir après avoir fait un tête-à-queue.
A sa sortie de la voiture, Heidfeld a qualifié la manœuvre de son compatriote de "stupide".
"Pour moi, c'est clairement la faute d'Adrian Sutil" assure le pilote BMW Sauber. "Je l'ai vu de l'intérieur puis sur les images TV. Il avait fait un tête-à-queue et il est revenu sur la piste, directement dans ma voiture. C'est une chose qu'on ne peut pas faire. Je n'avais aucune chance d'éviter cet accident."
"J'étais dernier avec beaucoup de carburant. La vitesse était très lente en fond de peloton et, en plus, je commençais à économiser du carburant parce que les dépassements sont de toute façon impossibles. Même si mes chances étaient loin d'être prometteuses, c'est toujours ennuyeux de finir un accident aussi stupide."