Heidfeld a réussi une belle remontée
Nick Heidfeld marque les premiers points de BMW Sauber en 2009 avec une belle deuxième place. Il n'a pas tout de suite choisi les bons pneus mais il a été très performant sous la pluie. Il n'était que troisième au moment du drapeau rouge, mais c'est le classement du tour précédent qui a été pris en compte.
"Je suis évidemment très heureux de finir deuxième après être parti dixième" sourit Heidfeld. "C'était très extrême et la course était difficile. J'ai pris un bon départ mais j'avais une voiture assez lourde, donc ce n'était pas facile pour moi. Quand il est devenu évident qu'il allait pleuvoir, j'ai ravitaillé sept tours plus tôt que prévu, et nous avons opté pour les pneus pour la pluie."
"Ils se sont rapidement détériorés parce que la pluie n'est pas arrivée. L'équipe m'a dit de rester en piste, que la pluie arrivait, mais les pneus étaient presque des slicks. Pendant ces tours, les intermédiaires auraient été beaucoup plus rapides, mais personne ne pouvait le prédire."
"Quand la pluie a finalement débuté, c'était la bonne décision de stopper la course. C'était absolument impossible pour piloter. J'ai fait un tête-à-queue derrière la voiture de sécurité, pas seulement à cause de l'aquaplaning sur les pneus, mais aussi avec le fond plat. Je suis heureux pour notre équipe de pouvoir ramener au moins un bon résultat après les deux premières courses de la saison."
La course de Robert Kubica n'a duré qu'un tour. Le Polonais s'est plaint par radio d'un problème technique dès le tour de formation. Il a calé au départ et il a dû abandonner quelques virages plus loin à cause d'un problème sur son moteur
"Quand j'ai débuté le tour de formation, mon moteur a fait des bruits étranges et il y avait très peu de puissance" explique-t-il. "J'ai débuté la course, ce qui n'était pas facile dans ces circonstances, et j'ai continué à piloter. J'ai demandé à l'équipe ce que je devais faire mais avant d'avoir une réponse, la voiture a pris feu et je me suis arrêté."