Heidfeld a réussi une belle remontée
Nick Heidfeld marque les premiers points de BMW Sauber en 2009
avec une belle deuxième place. Il n'a pas tout de suite choisi les
bons pneus mais il a été très performant sous la pluie. Il n'était
que troisième au moment du drapeau rouge, mais c'est le classement
du tour précédent qui a été pris en compte.
"Je suis évidemment très heureux de finir deuxième après être parti
dixième" sourit Heidfeld. "C'était très extrême et la course était
difficile. J'ai pris un bon départ mais j'avais une voiture assez
lourde, donc ce n'était pas facile pour moi. Quand il est devenu
évident qu'il allait pleuvoir, j'ai ravitaillé sept tours plus tôt
que prévu, et nous avons opté pour les pneus pour la pluie."
"Ils se sont rapidement détériorés parce que la pluie n'est pas
arrivée. L'équipe m'a dit de rester en piste, que la pluie
arrivait, mais les pneus étaient presque des slicks. Pendant ces
tours, les intermédiaires auraient été beaucoup plus rapides, mais
personne ne pouvait le prédire."
"Quand la pluie a finalement débuté, c'était la bonne décision de
stopper la course. C'était absolument impossible pour piloter. J'ai
fait un tête-à-queue derrière la voiture de sécurité, pas seulement
à cause de l'aquaplaning sur les pneus, mais aussi avec le fond
plat. Je suis heureux pour notre équipe de pouvoir ramener au moins
un bon résultat après les deux premières courses de la saison."
La course de Robert Kubica n'a duré qu'un tour. Le Polonais s'est
plaint par radio d'un problème technique dès le tour de formation.
Il a calé au départ et il a dû abandonner quelques virages plus
loin à cause d'un problème sur son moteur
"Quand j'ai débuté le tour de formation, mon moteur a fait des
bruits étranges et il y avait très peu de puissance" explique-t-il.
"J'ai débuté la course, ce qui n'était pas facile dans ces
circonstances, et j'ai continué à piloter. J'ai demandé à l'équipe
ce que je devais faire mais avant d'avoir une réponse, la voiture a
pris feu et je me suis arrêté."


