Hamilton veut oublier cette course

Publié le 12 octobre 2008 à 09:28

McLaren a raté les points pour la première fois depuis le Grand Prix du Canada ce week-end. Lewis Hamilton termine douzième à cause de ses problèmes du début de course et Heikki Kovalainen a été victime d'une casse moteur.
Lewis Hamilton était le favori pour la course mais il a manqué son départ, en se faisant doubler par Kimi Räikkönen. Il s'est décalé pour empêcher Heikki Kovalainen de le dépasser également. L'Anglais a voulu reprendre la première place au premier virage mais il a freiné trop tard, bloqué ses roues et forcé Kimi Räikkönen a passer hors piste. Il a été pénalisé pour cette manœuvre.
Dans le deuxième tour, Hamilton a été percuté par Massa à la chicane, ce qui a valu une sanction pour le Brésilien. Le pilote Ferrari marque deux points avec la pénalité de Sébastien Bourdais et Lewis Hamilton reste en tête du championnat, avec cinq points d'avance. Il pourrait être champion du monde dans une semaine, en Chine.
"Je ne suis vraiment pas satisfait après un résultat comme celui d'aujourd'hui, mais c'est déjà derrière moi et demain sera un autre jour," commente Hamilton. "Je n'ai pas pris un bon départ, mais j'étais dans le sillage de Kimi et je suis passé à l'intérieur. J'ai freiné un peu tard, mais tout le monde l'a fait. Beaucoup de voitures sont sorties large au premier virage, et je suis juste allé un peu plus large que les autres."
"Mais on ne peut pas enlever la pénalité ou changer le résultat d'aujourd'hui. Au deuxième virage, Felipe est sorti large et je suis passé à l'intérieur, en lui donnant la place, mais il m'a percuté assez violemment et j'ai fait un tête-à-queue."
"Il y a des points positifs à retenir: je ne perd que deux points sur Felipe, donc ce n'est pas fini. Maintenant je vais oublier cette journée et aller de l'avant: nous avons deux courses et mon objectif est de les remporter."
Heikki Kovalainen est également sorti large au premier virage mais il s'en est mieux sorti. Il était troisième lorsque son moteur a eu un problème. Mercedes va analyser ce V8 pour trouver la cause de la casse.
"Cette journée a commencé sur une bonne note et elle a terminé sur une déception," résume le Finlandais. "J'ai pris un bon départ et, même si je suis sorti large au premier virage, j'ai réussi à rester derrière Robert et Fernando. J'étais confiant pour les suivre parce que la voiture était fantastique et, tout d'un coup, le moteur s'est arrêté."
"C'est une vraie déception parce que notre fiabilité a été fantastique toute la saison. Cependant, mon rythme était bon aujourd'hui et je suis optimiste pour reproduire le même genre de performances en Chine."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto